Horaires 2020-21

Tous les mardis 9h30-10h15

En distancier via l'application ZOOM

1 séance : 10 €

10 séances : 90 €

Me contacter pour participer

Yoga de la tête et du visage

Pourquoi un yoga de la tête et du visage ?

Notre tête est composée de muscles, d'os, d'articulations qui doivent s'entretenir exactement de la même manière que l'entretient notre corps pour le maintenir "en forme", das son aspect comme dans son fonctionnement.

Effectués dans le calme, soutenus par un travail respiratoire efficace et compris dans une vision globale du bien-être corporel et mental, les exercices de yoga du visage sont une aide précieuse, en prévention ou en entretien : 

  • Pour préserver la souplesse articulaire (machoires, crâne, nuque) et entretenir nos capacités (muscles oculaires, hygiène nasale, ouïe, etc) 

  • Pour améliorer ou entretenir les formes de notre visage qui ont tendance à s'affaisser (double menton, bajoues, lèvres tombantes, cernes, poches, etc) 

  • Pour prévenir et ralentir au mieux l'apparition des rides, par les massages, par le contrôle des tensions, par l'augmentation du volume sous-cutané 

  • Pour augmenter l'efficacité des soins de beauté par l'accélération des circulations 

  • Pour faire bénéficier à tout notre corps de la détente et de la sérénité profonde que procure cette technique de "nettoyage" et de relaxation qui mobilise tous les points de réflexologie qui relient la tête au reste de notre corps


Le yoga facial, pour qui ?

Le yoga de la tête et du visage s'adresse à toutes les personnes, hommes ou femmes : 

  • préoccupés par le maintien de la jeunesse et de la vitalité de leur visage, 

  • désireux d'améliorer certains aspects de leur visage, 

  • souhaitant expérimenter la détente du système nerveux par cette technique de relaxation et de "nettoyage" intense.

Comment se déroule la séance ?

Elle débute par une prise de conscience de l'anatomie faciale et des tensions du visage et du cou. En déliant ces tensions, on prépare les canaux énergétiques à se libérer et à la lymphe de circuler plus efficacement. 

Les exercices déroulés ensuite visent à entretenir et à améliorer bien-être et esthétique. Chaque exercice est réalisé en profondeur, 3 à 5 fois, au rythme du travail respiratoire.

La séance se termine par 10 minutes environ d'auto-massages et de relaxation destinée à prolonger les bienfaits de la séance et à reconsidérer notre corps dans sa globalité, de la tête aux pieds. 

  • facebook-square

© 2023 by DIVING SCHOOL. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now